Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fapeleviking.over-blog.com

Défi _Objectif 85 kg_Le commencement

Je dis STOP aux kilos morbides

Je dis STOP aux kilos morbides

STOP, trop c'est trop...

Trop de graisses qui me font suer, trop de rondeurs qui m'habillent, trop de douleur qui m'handicap, trop de... donc STOP aux kilos qui ne sont pas superflues.

Voilà, c'est d'abord un raz de bol qui m'a poussé à vouloir perdre des kilos. Il y avait un trop gros décalage entre celui que j'étais et celui que je suis devenu car depuis que mon fils est en âge de faire des activités sportives (il a 4 ans ), je suis à la peine pour le suivre.

Vous allez me dire c'est l'âge. Oui peut-être mais pas seulement car j'ai un passé d'animateur de colo et je connais bien mes points forts et mes points faibles. De plus physiquement quand je n'ai pas de douleur, je redeviens cet "Adulescent" infatigable.

Vous allez me dire c'est déjà bien de pouvoir vivre ces instants. Oui mais sur année, les jours où je vais bien ce compte sur les doigts des deux mains et cela ne va pas en s'améliorant donc il est urgent, si je veux profiter pleinement de la jeunesse de mes enfants, de changer des choses et la perte de poids est le début mais pas que...

Voilà ma première réflexion vers cet objectif qui est la prise de conscience à travers les yeux des mes fils de mon surpoids morbide.

Qui tu es toi. Moi je suis toi.

Qui tu es toi. Moi je suis toi.

Apprendre à se connaitre

J'ai déjà essayé de perdre des kilos le jour où je me suis pesé et que j'ai vu 120 kg sur la balance, il y a 5 ans. J'avais calculé mon IMC et j'étais dans l'obésité morbide. Mais je n'avais pas le mental pour y arriver. 

Et maintenant me diriez-vous ? Ben, avec cette prise de conscience à travers le regard de mes fils, je pense avoir la volonté du vainqueur, d'ailleurs vous le verrez, j'aborde ce défi comme un sportif de haut niveau (Alimentation, entrainement, hygiène de vie etc...).

Mais me diriez -vous si j'ai la volonté, un régime et c'est parti.  NON car voilà le problème, je ne veux pas me privé car si je modifie mon mode alimentaire pour maigrir alors  les contraintes d'un régime et la stabilisation du poids final sera trop difficile pour moi. Bref je n'aurais pas assez de volonté.

Donc il faut que je compose avec mes traitements de la douleur, mes incapacités physiques (ni flexion totale, ni extension totale), le matériel disponible (un rameur), un suivi de l'évolution de la perte de poids (via l'application "Gestion du poids" voir "Mes Zooms") et une alimentation que je veux pas trop restrictive.

Voilà ma deuxième réflexion qui est le bilan des réussites, des échecs et des possibilités

Elle m'a trouvé mon COACH

Elle m'a trouvé mon COACH

Je commence par le plus dur c'est à dire l'alimentation

Un jour, j'ai vu Elodie Gossuin à la télé faire de la pub pour un capteur de graisse et capteur de sucre et là j'ai eu une révélation (mais pas pour Elodie).

Je me suis dit que cela pouvait être mon COACH pour ce défi. D'abord ce n'est pas donné et comme je m'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, c'est déjà une bonne motivation. Ensuite cela va me permettre sans me priver d'améliorer mon alimentation. En plus si la pub est vraie, je devrais perdre du poids.

Bref vous l'avez compris, c'est surtout dans la tête mais cela me permet de rythmer mes repas et en plus je n'ai pas pris celui-ci (pour le moment...) merci Elodie.

Je prends 3 cachetons de "LibraMed" avant le repas du midi et du soir tous les jours.

Ho Hisse, Ho hisse ....

Ho Hisse, Ho hisse ....

Je poursuis avec le sport

D'abord c'est pour fondre donc je travaille le foncier avec au minimum 45 min de rameur ou 2 h de randonnée par jour.

Je n'ai pas beaucoup de choix. Je fais soit des petites voir des moyennes randonnées où soit du rameur. Tous les autres sports me font mal ou bien je ne peux pas gérer les douleurs.

J'essaye de faire 45 min minimum de rameur avec une résistance de 12 sur 14. Le but est de faire 1 heure avec une résistance de 14  pou 10 km.

Cela fait bien suer.

Je perds. Oui mais comment ? voici l'appli que j'utilise

Je perds. Oui mais comment ? voici l'appli que j'utilise

"Gérer mon poids"

Je ne vais pas m'étendre sur l'application car je vais faire un "Zoom" dessus bientôt.

Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé mon défi le 7 juillet 2017 et j'ai perdu 7.4 kg. J'ai déjà réalisé 21 % de mon objectif. La prévision pour la prochaine pesée est de 111.7 kg.

Ceci n'est qu'un petit aperçu des possibilités du suivi de la perte de poids.

Je Kiffe (c'est mon coté GEEK)

Ma courbe de perte de poids n'est pas régulière puisque je craque de tant en tant sur l'alimentation mais la volonté est là et puis j'ai un peu de marge car je suis en avance sur l'objectif (85 kg au 16 mai 2018)

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article