Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fapeleviking.over-blog.com

Cuisine_"Rosti"maison

Cuisine_"Rosti"maison
Cuisine_"Rosti"maison
Cuisine_"Rosti"maison
Cuisine_"Rosti"maison
Cuisine_"Rosti"maison
Cuisine_"Rosti"maison
Cuisine_"Rosti"maison

La cuisine et moi c'est toujours une aventure . Je teste, j'explore et j'essaie de reproduire avec plus ou moins de succès. La recette est digeste mais reste à perfectionner...

Pour 6 "Rostis" maison

Ingrédients :

6 pommes de terre

1 oignon

Herbes fraîches (basilic, persil frisée et plat,  cerfeuil, céleri branche)

1 oeuf

sel et poivre

Matériel :

Robot grosse râpe

Actifry

Poële

Emporte pièce de 8 cm

Préparation :

Râper à l'aide du robot les pommes de terre et l'oignon puis mélanger

Cuire 30 min dans l' "Actifry" avec 4 cuillères à soupe d'huile

Mettre dans un grand bol et laisser un peu refroidir 

Incorporer l'oeuf et mélanger

Incorporer les herbes fraîches finement coupées, salé, poivré et mélanger

Faire chauffer la poële avec 4 cuillères à soupe d'huile

A l'aide de l'emporte pièce faire des "Rostis" (je me suis fait un grand "Rosti")

Cuire dans la poële 5 min d'un coté jusqu'à croûtage puis 10 min de l'autre

Servir (pour ma part j'arrose d'un peu de "Pulco citron")

 

Le résultat est encourageant mais peu mieux faire. La prochaine fois j'essaierai de cuire les pommes de terre et l'oignon râpés à la cocotte au lieu de l' Atifry"minute pour avoir plus de fondant.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article